Contenu

Erreur médicale: j'ai gagné mon procès: récit

Résumé
Quatrième de couverture : Comme beaucoup de femmes de ma génération j'ai arrêté de travailler à la venue des enfants pour me consacrer entièrement à ma famille. Jusqu'à l'âge de 46 ans je menais une vie heureuse et bien remplie. Rien et personne ne m'avait préparée à ce drame, à ce changement brutal que fut mon "erreur" de tomber entre les mains de ce chirurgien qui a ruiné ma santé, qui m'a précipitée dans ce monde de douleurs, de tristesse et de combat continuel pour vivre et survivre. Dix opérations, plus d'une année d'hôpital, apprendre à vivre avec un corps mutilé, une âme meurtrie et "la peur au ventre". Oui, j'ai beaucoup appris, beaucoup progressé, mais à quel prix !
Genre littéraire: Biographie/témoignage
Durée: 8h. 58min.
Édition: Vulliens, Ed. Mon Village, 2002
Numéro du livre: 14943
ISBN: 9782881940514
Collection(s): Témoignages
CDU: 616.92

Documents similaires

Lu par:Simone Chaix
Durée:2h. 24min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:7683
Résumé: Cet ouvrage est un témoignage de l'existence et de la survivance de l'âme après la mort, en cela il ouvre à une conscience plus large dont le but est l'appréhension de l'Unité plus que de l'Invisible. Le 25 octobre 1985, Jo Fauchère, guide de montagne, fait une chute mortelle dans l'Himalaya où deux de ses camarades trouvent également la mort quelques jours auparavant. Andrée Fauchère, sa femme, raconte le drame et comment s'est instauré le dialogue qui, grâce à l'amour qui les relie, leur permet de communiquer d'âme à âme. « Il est vivant! »... d'étranges phénomènes se passent dans sa vie: elle entend la voix de son mari l'appeler... elle sent sa main guidée par une force puissante... ce qu'elle écrit, véritable enseignement, lui vient d'une autre dimension de sa conscience.
Durée:9h. 25min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:26101
Résumé: Magnitogorsk, énorme combinat sidérurgique et ville-champignon, fut créé en 1929, au sud de l'Oural, au milieu de la steppe, à des milliers de kilomètres à l'est de Moscou. Cette ville-usine surgie à partir de rien, comme des centaines d'autres construites à la même époque en Union Soviétique, allait abriter ce qui fut longtemps le plus important complexe sidérurgique mondial. Alors que, partout ailleurs dans le monde, la crise de 1929 et ses suites provoquaient la fermeture de nombre d'entreprises en jetant sur le pavé des dizaines de millions d'hommes et de femmes, l'URSS s'industrialisait à grande vitesse. Conçus dans le cadre de la planification d'une économie que la révolution d'octobre 1917 avait collectivisée, des usines géantes, des barrages, des villes industrielles voyaient le jour, en mobilisant des millions de travailleurs. John Scott, jeune Américain sympathisant communiste, devenu ouvrier qualifié pour aider l'URSS, participa de 1933 à 1938 à la construction de Magnitogorsk. Il a décrit ce que fut cette industrialisation, l'enthousiasme qui la rendit possible malgré les conditions les plus pénibles, les espoirs qu'elle souleva, les privations et la gabegie qui l'accompagnait donne aussi à voir l'arriération du pays, les populations paysannes découvrant le monde de l'industrie, les moeurs de la bureaucratie locale, les prélèvements qu'elle opère sur l'économie tandis que frappe la répression stalinienne. L'ouvrage de John Scott, publié aux Etats-Unis durant la Seconde Guerre mondiale, cherchait à convaincre que l'allié soviétique avait su créer une puissante industrie " au-delà de l'Oural ", hors d'atteinte des armées hitlériennes. Le fait que John Scott attribue cela à ce qu'il appelle " le génie de Staline " témoigne de l'aveuglement qui conduisit la majorité des communistes de l'époque à confondre les succès qu'avait permis la révolution d'octobre et la politique de Staline. Une politique qui, loin d'être géniale, accumula les zigzags, les coups de force bureaucratiques, sous fond de dictature policière permanente, qui se soldèrent par des millions de victimes. Ce livre, publié avec une nouvelle traduction, permet de comprendre comment le régime issu de la révolution d'octobre 1917 a pu, malgré le stalinisme, transformer radicalement un sixième de la surface du globe.
Durée:4h. 40min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:74014
Résumé: Des témoignages de sainteté d'enfants polonais, russes ou hongrois, qui datent de l'époque des persécutions communistes.
Lu par:Edith Aurengo
Durée:4h. 41min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:73798
Résumé: Raconte le deuil difficile d'une fratrie suite au décès du père.
Durée:2h. 43min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:72838
Résumé: L'auteure a perdu ses deux filles, Thaïs et Azylis, d’une maladie orpheline. Grâce à des scènes vécues, elle partage ses réflexions qui touchent juste. Si elle évoque sa famille, son livre est aussi un hommage à tous les consolants : une soeur qui vous prend dans les bras ou une infirmière qui s’assoit quelques minutes au bord du lit et prend juste le temps d’être là.
Lu par:Joël Roche
Durée:1h. 6min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:65241
Résumé: Max, frais émoulu de l'école primaire de Grand-Bourg a réussi au concours des bourses. Il envisage de quitter son île natale, Marie-Galante (Guadeloupe), pour aller poursuivre ses études au lycée Carnot de Pointe-à-Pitre. L'auteur nous fait vivre la fièvre des préparatifs puis ses premiers jours au lycée.
Lu par:Paula Viala
Durée:10h. 37min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:38169
Résumé: S'appuyant sur des documents biographiques et études critiques, l'auteur raconte les relations tourmentées entre Henry, le frère cadet, Honoré, l'auteur de la Comédie Humaine, et leur mère. L'action se déroule principalement dans l'Océan Indien, à l'époque de l'esclavage, puis de son abolition : là s'inscrit la destinée d'Henry de Balzac, ballotté et dépassé par l'Histoire.
Durée:9h. 21min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:72534
Résumé: En 1903, alors consul britannique, Roger Casement enquête sur les atrocités commises dans le Congo du roi Léopold de Belgique. Le rapport qu’il en tire le rend célèbre. En 1910, il débarque en Amazonie pour dénoncer les exactions contre les Indiens. Anobli par le roi, il est considéré comme l’un des plus grands héros du Royaume-Uni. Coup de tonnerre en 1914. Il est à Berlin. Devenu militant de la cause irlandaise, il y négocie l’appui militaire de l’Allemagne à l’indépendance de son île natale. Aux yeux des Anglais, le héros est désormais un traître. Il n’y a pas de destin plus en prise avec les préoccupations de notre XXIe siècle, hanté par le bilan de la colonisation, la question de l’identité nationale ou celle de l’orientation sexuelle. Avec Roger, héros, traître et sodomite, récit historique haletant où tout est vrai, François Reynaert signe un formidable livre sur le sens de l’engagement.
Durée:4h. 1min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:67482
Résumé: En avril 2012, Mylène Demongeot découvre qu’elle est dépossédée de toutes ses économies, victime d’un banquier escroc. Il faudra six années de combats judiciaires pour que lui soit restitué, en partie seulement, son argent. Ce livre est le récit d’une incroyable arnaque menée dans le milieu du show-biz par un « petit Madoff » sans vergogne. Mais le terrain de jeu des escrocs est sans limite : dans la rue, par téléphone, sur Internet et jusque chez vous… ils opèrent partout et s’attaquent à tous, sans discrimination. Pour les éviter, une seule solution : connaître leurs techniques. C’est aussi ce que vous propose ce livre, à travers une panoplie de cas concrets et de conseils.
Durée:10h. 42min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:68798
Résumé: Saïgon-Marseille aller simple a l’allure d’un grand roman d’aventures où l’on suivrait un personnage nommé Thanh, à la fois candide, rebelle et humaniste, dans les milles péripéties dont il devient le héros souvent malgré lui. Et pourtant, derrière ces tribulations romanesques se cache une vraie vie, hors du commun. Une vie que le poids des traditions vietnamiennes a profondément marquée. Une vie que la colonisation a bousculée. Une vie que les camps de travailleurs en France ont blessée. Une vie que l’exil a définitivement déracinée… À travers ce regard, qui se retourne sur son propre chemin, Thanh, décédé à l'âge de 91 ans, nous offre de parcourir un siècle de la grande histoire de l’Indochine française au Viêt-Nam contemporain. Saïgon-Marseille aller simple est un livre lucide, déroutant, poignant et terriblement humain.
Durée:5h. 31min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:66798
Résumé: Un sac contenant un peu de terre d'Érythrée, du Ghana, une carte de bibliothèque, un bulletin scolaire..., autant de vestiges des vies brisées de ces hommes, femmes et enfants qui ont tout risqué pour un avenir meilleur. Les naufrages tragiques en Méditerranée ponctuent désormais l'actualité et ont fait de cette mer un véritable cimetière, mais un cimetière d'anonymes. En Italie, une femme médecin légiste, Cristina Cattaneo, s'est donné pour mission d'identifier chaque disparu. Elle raconte son travail d'enquête, au cours des mois passés à Melilli, en Sicile, après le naufrage du Barcone qui transportait près de 1 000 personnes. Une tâche qui n'a pas de fin heureuse, un travail solitaire, patient, humble et tenace, dont personne ne veut se charger et qui doit donc, toujours, justifier de sa nécessité : identifier des naufragés dont on ne sait d'où ils viennent et dont on peine à trouver ceux qui pourraient les réclamer... Dans ce livre qui a ému toute l'Italie jusqu'au pape, l'auteure nous rappelle que c'est pourtant ce travail, ce combat pour rendre justice aux morts sans nom, qui fonde notre humanité.
Durée:10h. 57min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:39328
Résumé: Grande, fine, intrépide et avide de passion, elle vacille, tel un petit navire dans la tempête, elle hésite entre deux destins : se laisser emporter vers le sud, vers ce Londres qui brille, dans la nuit violente qui fait oublier le jour où l’on est trop seul, où tout est trop cher, où le travail manque. Ou se fracasser contre les falaises de l’île natale, dans cet archipel des Orcades battu des vents dont la vie rude lui semble vide et lui fait peur. Elle l’ignore encore mais il existe une troisième voie : écouter résonner l’appel qui la hante, qui vient toucher cette part d’elle assoiffée de grand large, de grand air, de grande beauté. Non pas rester mais revenir. Choisir. Troquer la bouteille assassine contre une thermos de café fort, troquer l’observation narquoise et éperdue de la faune des nuits de fêtes tristes pour la contemplation des étoiles et des nuages, et l’inventaire des derniers spécimens de râle des genêts, un oiseau nocturne comme elle, menacé comme elle, farouche comme elle. Sa voie s’appelle l’Écart. C’est l’humble nom d’une bande côtière où les animaux sauvages et domestiques peuvent se côtoyer loin des regards, où folâtrent des elfes ivres d’embruns.